La MAM de Saint-Quentin Sur Isère

Situation, ouverture, fonctionnement

La MAM sera implantée à proximité des écoles dans un bâtiment communal neuf regroupant un ensemble de services (docteur, Kinés, salles communales, etc.).
Nous accueillerons vos enfants dans une structure de 160 m2 en rez-de-chaussée, composée d’une grande pièce de vie de plus de 60m2 avec un coin repas, 3 chambres, une salle de change, une cuisine et un bureau. La MAM possèdera un extérieur de 100m2 entièrement grillagé et ombragé. Cela n’empêchera pas les sorties, il y a un square quasiment en face. De plus, nous organisons différentes sorties (Médiathèque, RAM, promenades, visite bergerie…).
La construction et le début d’activité s’étaleront de 2019 à 2021, l’ouverture de la MAM étant prévue en fin d’année 2020, Les pré-inscriptions commenceront dès le 1er trimestre 2020. Les assistantes maternelles continueront de garder les enfants à leur domicile jusqu’à que les conditions soient propices au transfert de l’activité dans la MAM, les contrats en cours seront adaptés, la transition se fera au rythme des travaux et des enfants, en lien avec la PMI qui délivrera les nouveaux agréments.
Les étapes du projet seront actualisées fréquemment sur le site afin de vous tenir informé de l'avancée des travaux et du projet en général.

Présentation des Assistantes Maternelles

Nous sommes quatre assistantes maternelles complémentaires partageant la même passion ainsi et les mêmes valeurs.

 

Chrystelle - Mam en Coeur Chrystelle Calvez - Mariée, 2 enfants. Titulaire du Brevet Professionnel de coiffure. Après la naissance de mon second enfant, je me reconvertis. Je fais ma 1ère formation en tant qu'assistante maternelle en décembre 2010 et pratique ma nouvelle fonction pleinement. J'obtiens mon Cap Petite Enfance en 2013 et ma VAE en 2018. Je fais régulièrement des formations pour m'enrichir et me perfectionner. Je pratique les loisirs créatifs.

 

 

Magali - Mam en Coeur Magali Colombat-Dit-Marchand - Maman de 2 enfants majeures, j’ai commencé ma vie professionnelle en exerçant le métier de fleuriste indépendante pendant 17 ans. J’ai ensuite pris la décision de travailler en tant qu’assistante maternelle à partir de 2006 pour pouvoir garder mes enfants et m’épanouir avec les enfants des autres. J’ai suivi des formations tout au long de mon activité : secourisme, méthode Montessori et récemment la formation « Travailler en Maison d’Assistantes Maternelles ». En 2018, j’ai effectué une VAE Assistante Maternelle. Je propose aux enfants de nombreux ateliers d'éveil créatifs.

 

 

Sandrine - Mam en CoeurSandrine Rey - Maman de deux filles : Louise, 15 ans et Soline, 12 ans. Je suis titulaire d’un BTS Action Commerciale. Arrivée sur la commune en 2005, je décide de me reconvertir et obtient en 2008 mon CAP Petite Enfance et mon agrément d’assistante maternelle. J'ai effectué des remplacements dans une crèche et en tant qu’ATSEM. J'ai pu pendant ces années bénéficier de plusieurs journées formatrices et enrichissantes. Je suis une passionnée des Loisirs Créatifs, j'anime régulièrement des ateliers enfants dans une association de la commune.

 

 

Marjorie - Mam en Coeur Marjorie Roussihles - Maman de 2 enfants, Elorri 11 ans et Esteban 8 ans.
Je commence ma carrière dans l’encadrement d’enfant de 3 à 10 ans, notamment dans l’animation d’anniversaire durant 4 ans. Puis suite à mon congès parental je décide de me reconvertir dans la petite enfance. J’obtiens mon agrément d’assistante maternelle en 2011 sur la commune de Gières puis sur la commune de Saint Quentin sur Isère depuis 2015.